Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Manquant -- Du Rêve au Cauchemard
11 octobre 2011

L'interdit, chapitre 11.

Chapitre 11 : Promesse funeste

lenalee 43allen walker 183

-

-Est-ce que tu me déteste ?...

 

Elle s’était longtemps torturer mentalement avant d’être capable de prononcer cette phrase devant lui.

Surpris, il n’avait rien répondu. Elle recommença donc croyant qu’il ne comprenait pas.

 

-Est-ce que… Tu me déteste ?!

-Je … !

 

Il baignait dans l’incompréhension totale. Il s’attendait plutôt à un « je te hais », « tu me dégoute » ou encore un « j’aurais préféré ne jamais te connaître ».  Mais pas à ça. Pas à ce qu’elle rejette la faute sur elle. Pourtant, il aurait dû s’en douter. Elle était comme ça. Il le savait.

 

Mais cette fois, il n’y avait pas été de main morte. Il s’était réellement énervé injustement sur elle. Et encore une fois, elle s’en voulait alors que la seule personne en tord c’était lui. Rien que lui et ses secrets.

 

Non, c’était lui qu’il détestait. Car ça aussi il le savait, que ses mensonges finiraient par la détruire. Avait-il seulement le droit de passer son temps à lui cacher la vérité. Il la voyait s’assombrir de jour en jour, à toujours chercher.

 

Mais comment faire autrement ? Comment lui montrer que le chemin qu’elle avait choisi l’émanerait au plus profond des ténèbres ?

 

Cela faisait deux semaines qu’elle l’évitait. Qu’elle le regardait de loin, qu’elle chuchotait dans son coin des paroles indéchiffrable. Deux semaines qu’elle restait seule, sortant de tant en tant, parler à Innocence.

 

Il voulait lui répondre, lui dire qu’elle se trompait, qu’il ne la détestait pas. Mais rien ne venait. Aucuns mots réconfortants ne semblaient vouloir franchir ses lèvres. Il en était incapable.  Il n’arrivait qu’à sortir des réponses blessantes.

 

-Qu’est-ce que ça peut te faire ? La seule chose que tu veux c’est retrouver cet Allen. Alors fiche moi la paix !

 

Ca y était. Il lui avait donné la réponse à sa question même si ce n’était pas celle qu’elle attendait.

 

A ce moment là, elle aurait dû s’enfuir. Pourtant elle ne le fit pas. Elle avait sentie dans ses mots, que quelque chose n’allait pas.

 

-Qui es-tu ?

- Le chevalier petite idiote.

 

Cette fois, lui-même n’en revint  pas. Il ne voulait pas dire ça. Quelqu’un parlait à sa place. Alignant les mots contraire à ses pensés. Il s’avait qui s’était. Il essayait encore de reprendre le déçu. « L’autre ».

Comprenant ce qu’il ce passait, il vida son esprit de toutes pensés l’espace de quelques seconde. Puis, reprit la parole. Il était redevenu complètement lui.

 

-Je ne voulais pas dire ça Lenalee. Je n’étais pas vraiment moi je…

-Qui c’était ?!

-Hein ?

-Qui parlait ?!

-…

-Arrête de mentir sur des choses aussi importantes !

-C’était le 14ème

-Mais enfin tu m’as dit que… que Road mentait lorsqu’elle en avait parlé.

-Tu devrais savoir maintenant. Qu’ici, la seule personne qui ment c’est moi.

-Alors, t-t-u es un N-Noah ?!

 

Lenalee commença à courir. Prise soudain d’une grande terreur. Mais le chevalier la retint par le bras.

 

-Non attend ! Laisse-moi-t’expliquer !

-M’expliquer quoi ? C’est donc pour cacher ton apparence de Noah que tu as sans cesse ton innocence d’activée ?! Comment ai-je fais pour avoir confiance en toi ?! Tu nous à berné ! Tu t’es moqué de nous ! Mais maintenant le jeu est terminé Noah ! Je ne sais pas comment il est possible que tu sois compatible avec l’innocence mais à partir d’aujourd’hui tu signe ton arrêt de mort !

-Mais tait-toi bon sang ! Je suis humain !

-Pardon ?

-Je suis humain… mais je suis aussi un Noah. Du moins j’ai l’héritage de celui-ci. Le frère de mon père adoptif était le 14ème. Lorsque mes parents m’ont abandonné, c’est le 14ème qui aurait dû m’adopter mais, en sachant qu’il allait mourir, il confia cette tâche à Mana.

-Une partie de toi n’en reste pas moins un ennemi !

 -Mais laisse-moi terminer ! Donc, le 14ème est bel et bien un Noah mais pas n’importe lequel. C’est celui qui trahit le compte. Il avait la fonction d’interprète. Il pouvait donc faire bouger une sorte de bateau propre aux Noah. Dans la famille du compte, il n’y que trois personne capable de faire bouger cette arche, le compte, Road et le 14ème. Tu comprends maintenant pourquoi Le compte déploie autant d’effort pour me faire venir jusqu'à eux. Pardonne-moi de te l’avoir caché…

-Te pardonner ? Tu veux que je te pardonne ? De tous les mystères qui t’entoure je n’ai connaissance que d’une infime partie. Et tu viens de m’apprendre que l’esprit d’un Noah essayait de prendre le contrôle de ton corps ! Et tu espère que je te pardonne ?!

-Oui…

-D’accord.

-D’accord ?

-Oui.

-Mais… tu ne m’en veux pas ?

-Non.

 

Il eu un rire sans joie.

 

-Tu ne te rends compte vraiment de rien. Si je n’avais pas senti que mes paroles t’avaient blessé, je n’aurais pas compris que c’était le 14ème qui les avaient prononcé et il aurait peut être réussi.

-Et puis alors ? Tout ange peut revenir de sa déchéance et tu viens de le prouver.

-Et si je n’étais pas l’ange ? Et si j’étais le diable ?

-Aucune chance !

-Si il y en a. Tu dois savoir que mon épée, je l’a crée à partir de mon golem, Tym Campy. Tu n’es jamais posé la question de savoir comment je faisais pour combattre lorsqu’il n’était pas avec moi ? Moi je vais te le dire, même te le montrer.

 

Il sortie son bras gauche de son manteau et releva sa manche. Lenalee vit alors des morceaux de chair rouge calcinés collés les un aux autres. Et cela continuait jusqu’à son épaule qui grâce à un grand tatouage noir dont elle ne put voir que le début, redonnait à sa peau un aspect normal. Il avait un crucifix planté dans le dos de la main et ses ongles étaient noirs. A cette vue Lenalee fit un pas en arrière.

 

-Je porte la main du diable. C’est très certainement la raison pour laquelle mes parents m’ont abandonné.

 

Lenalee lui pris alors la main et le regarda, cherchant désespérément un reflet à travers les fentes du masque.

 

-Je suis désolé, je ne savais pas… Ca ne te fait pas mal au moins ?

-Si ça me fait mal ? Tu ne trouve que ça à dire ? Tu n’as pas peur ?

-Oui je n’ai que ses mots à t’offrir. Et non  je n’ai pas peur, je suis surprise c’est tout. Je comprends que tu veux le cacher mais des manches longues et des gants suffiraient. Alors je ne vois toujours pas ce que tu pourrais dissimuler derrière ce masque. Serais-tu prêts à me faire une promesse ?

-Laquelle ?

-Si je dois mourir avant toi, promets que ce jour là tu me montreras ton visage.

-Mais enfin ne dis pas des choses comme ça !

-Promets !

-Oui… Je te le promets.

-Aller viens on va manger.

-Je n’arriverai jamais à savoir comment tu arrive à passer d’un sujet à un autre comme ça !

-C’est de famille ! Rigola-t-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Univers Manquant -- Du Rêve au Cauchemard
Publicité
Publicité