Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Manquant -- Du Rêve au Cauchemard
1 septembre 2011

L'interdit, chapitre 8.

Chapitre 8 : Confession

lenalee 6émeraude

 

-Lenalee. Lenalee. Lenalee debout ! On doit partir !

-Oui… J’arrive…

-On va devoir prendre le train en route si tu ne te dépêche pas !

-Mince ! Active la cadence on va être en retard !

-Et c’est toi qui me dis ça ? Mieux vaut entendre ça que d’être sourd…

-Je croyais que les deux mois serai écoulé demain ! Pas aujourd’hui !

-Alors arrête de croire !

-Tu es méchant !

-Mon dieu, pourquoi faut-il que toutes les filles à qui je parle se comportent comme des gamines ?!

-Toutes les filles ? Tu trouves que Miranda et moi sommes des gamines ?

-Pas Miranda, juste toi.

-Alors pourquoi tu l’a mit au pluriel ?

-Heu… Comment t’expliquer … ?

-Peu importe, tu m’as traitée de gamine !

-Depuis que tu as rencontrée Road tu as arrêté de me vouvoyer.

-Hum c’est vrai… Tu détourne le sujet !

-Je sais. Mais ça marche.

-On dit ça fonctionne espèce d’illettré !

-Aie ! Pourquoi tu me frappe ?

-Et tu ose poser la question ?!

-Re aie ! Pourquoi tu me frappe encore ?

-Pour remettre le peu de neurones que tu as en place ! Maintenant en route !

 

[…]

 

-Tu leur à déjà donné le rapport ?!

-Oui.

-Et tu leur à parler du « 14ème » et de ce que j’ai au cœur ?

-Non. J’aurai pu mais en sachant que tu ne veux jamais rien dire sur toi je m’en suis abstenue. Tu as une dette. Au fait, grand frère m’a chargé de te dire qu’il n’y aura plus de mission jusqu’au début janvier.

-Ha oui se sont les habituelles vacances qui commencent au mois d’octobre et qui finissent au jour de l’an.

-Ca veut dire que ça fait déjà un mois qu’elles ont commencé ?!

-Oui, par contre… Tu pourrais venir en ville avec moi ?

-Quoi … ?!!!

-S’il te plait il faut que tu m’aide !!!

-Mais enfin p-p-pourquoi t-t-tu as b-besoin de m-moi ?

-Oui ou non ? Dit oui ! Dit oui !

-Heu oui. Enfin, je crois…

-Tu me sauve la vie !

 

[…]

 

-Une bijouterie ? Fit lenalee septique.

-Oui… Répondit le chevalier gêné. Une fille, très blanche avec un caractère bien trempé mais d’un naturel assez calme… A ton avis, qu’est ce qui lui plairai tout en lui allant bien ? 

-Heu, il me faudrait la couleur de ses chevaux et de ses yeux.

-Blanc, complètement blanc.

-Parfois je me demande si tu va bien… Donc suivant ce que tu me dis… Ce collier serait bien.

 

Le collier que Lenalee montrait avait une fine chaine en argent avec une pierre ovale couleur émeraude.

 

-Merci Lenalee maintenant il faut que tu sortes je dois parler avec le détenteur de cette boutique !

-Hein quoi mais … ?!

-Fait moi confiance !

 

Dix minutes plus tard.

 

-Pourquoi tu as mit aussi longtemps ?!

-Parce qu’avec mon manteau blanc et mon masque le vendeur m’a pris pour un fou.

-C’est vrai ?

-En partie oui.

-En partie ?

-Crois-moi il vaut mieux que tu ne te pose pas trop de questions.

-Et encore un secret. Aller vient on rentre.

 

Sur ce, Lenalee le prit par la main et l’entraîna jusqu'à la congrégation en courant.

 

-Pourquoi tu m’as obligé à courir ?

-Parce que j’ai l’impression, bien que tu vives ici depuis plus longtemps, que je suis la seule de nous deux à savoir que nous devons préparer noël et nous sommes bien en retard par rapport aux autres.

-Mais on est en novembre.

-Tu as raisons. En réalité… J’avais peur.

-Peur ? Mais de quoi ?

-Les gens te regardaient de travers… J’avais peur que l’un d’eux te fasse une réflexion blessante.

-Lenalee écoute, j’apprécie que tu te suis inquiétée, ceci dit ne crois que j’étais content que tu sois inquiète, mais, tu sais les réflexions désagréables et blessantes j’en déjà entendu beaucoup. Si ce n’est que je les ai déjà toutes entendues. Enfin bref, pas besoin de t’en faire pour ça.

-D’accords mais…

-Mais ?

-Ton caractère ressemble beaucoup à celui d’Allen. C’est troublant.

-Sans vouloir être indiscret, pourquoi tu veux tant savoir où il est ?  Pourquoi veux-tu autant le revoir ?

-Il semblait si seul, perdu. Son regard était triste plongé dans une étrange douleur. Lui aussi, avait des secrets qui paraissaient le ronger de l’intérieur. Un passé lourd, des souvenirs sombres, une vie de peines. Je ne sais rien de lui appart quelques détails je voulais… je voulais que le peu de sourire dont il m’a gratifié arrête de sonné faux. Je voulais que son rire puisse enfin avoir un véritable éclat. Je voulais qu’il ne souffre plus et pourtant, sa vie déjà dure est devenue encore pire à cause de moi. A cause de moi ! C’est de ma faute si sa vie est devenue un enfer !

-Et si la personne qui souffrait le plus c’était toi ?... Tu veux prendre tout les malheurs des autres sur toi mais en as-tu seulement la capacité ?...

-Je dois l’avoir ! Il faut que je l’aie ! Pour lui ! Pour le sortir des ténèbres dans lesquels on le sens engouffré !

-Mais pourquoi ?

-Parce que… Parce que je… Je crois que…

-Tu es trop gentille. Et naïve aussi. Gentille et naïve. Oui c’est ça. Tu ne peux pas prendre toutes les personnes qui te font pitié sur tes épaules car un jour, quand tu devras gravir une pente, tu tomberas écrasée sous le poids que tu ne pourras plus supporté.

-Toi aussi.

-Quoi ?

-Toi aussi tu finiras par tomber. Je vois bien à travers ce dédain que tu laisse paraître, que tu ne supporte pas de voir quiconque souffrir. Et me l’a bien fait comprendre lors de ma première mission. Tu ne veux pas l’entendre mais tes épaules sont bien plus chargées que les miennes. Et tes sourires sonnent aussi faux que ceux d’Allen.

-Tu dis ça comme si je voulais prendre les souffrances du monde entier.

-Parce que c’est le cas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Univers Manquant -- Du Rêve au Cauchemard
Publicité
Publicité